« Pour que courir reste toujours un plaisir »

#8 

NEWSLETTER EDITÉE PAR RUNNING YOGIS WWW.RUNNING-YOGIS.COMAvril 2020  

Mai 2020

ET APRÈS ?

 


Namaste* !

 

Quelles traces laissent le confinement que nous venons de vivre ? Qu’avons-nous appris, ressenti ? Certaines choses ont-elles changées en nous, dans notre manière de voir notre relation au Monde, aux personnes qui nous entourent ?

En tant que Running Yogini, chef d'entreprise et formatrice, je m'interroge. Qu'est ce qui est juste, qu'est ce qui est essentiel ? J'ai pu appuyer sur le bouton "pause", me mettre dans ce simple état auquel le yoga nous invite…. Et observer.

 

Je n’ai pas les réponses, mais voilà ce que je ressens :

La racine sanskrite "yug" du mot yoga nous invite au repos de l'esprit. "L'état de yoga" c’est aussi rentrer en soi pour mieux prendre conscience du reste du monde. "Faire du yoga" c’est surtout une histoire de posture que l'on essaye de "vivre sur le fil du souffle" dans un corps souvent mal habitué, j'allais dire mal habité, pardonnez l'ironie.

 

Je souhaitais rappeler les valeurs fondatrices du yoga : bienveillance, partage, engagement, vis-à-vis de chaque être humain, hors politique ou religion. Sans jugement aucun et avec respect de la singularité de chacun. Se sentir dans les actes et actions justes aussi ... et surtout !

Les yama* et les niyama* sont comme des cartes routières, des "mémos" pour tenter de nous aider à faire tourner le monde à l'endroit, même quand on a l'impression de marcher sur la tête !

 

Le running yoga est basé sur ces mêmes valeurs essentielles qui relient l’Homme à l’Homme, entre Ciel et Terre. La voie du running yoga est une proposition : celle de prendre ses baskets et de s'engager sur un chemin qui invite à "prendre conscience".

 

Prenons conscience de la chance que nous avons de respirer.

Et si ça commençait par là ?

 

J’avais à cœur de partager de nouveau avec vous les valeurs que portent le yoga et le running yoga.

Je nous souhaite de "déconfiner" en conscience. Prenons soin de nous pour pouvoir prendre soin des autres.

 

Sportivement.   

Namaste*

Bénédicte

"Là où va la pensée va l’énergie !"

Et si nous pensions tous au même moment que "c'est possible"... où irions-nous ?

 

* « Le divin en moi s’incline devant le divin en vous ».

** Yama & Niyama cf Yoga Sutra de Patanjali (200 ans avant JC)


Un tendre Merci à Pascale, Françoise et Sylvie pour leur coup de pinceaux lumineux à ce courrier !


 

Mai 2020

Pour les plus jeunes aussi :

 

Nous vous en parlions, nous sommes heureux de vous la présenter : la formation Running Yogis Kids & Teens est une formation en 42 heures qui s'adresse aux professionnels encadrant déjà un public de jeunes enfants ou d'adolescents. Elle se déroulera sur 3 week end à Paris et c'est Hélène Fleszar enseignante et ambassadrice RY de la Team de Paris 2018 qui chapeaute le projet avec talent ! Contactez-nous pour avoir plus de renseignements.

 

 
 

Mai 2020

Brain Storming...

 

Nous avons sollicité le groupe d'ambassadeurs Running Yogis autour du thème "ET APRÈS" ?

Nous saluons l'enthousiasme et les idées et/ou envies qui naissent depuis la France jusqu'à Sidney en passant par la Belgique, la Suisse et l'Espagne.


Les kinésithérapeutes de la Team se décarcassent et offrent leurs compétences en élaborant des fiches techniques qui viennent enrichir la valise pédagogique de la formation Running Yogis. Nous remercions Sandrine, de la Team 2018, Hélène et Honoré, les Running Yogis Nomades et Philip des Teams 2019 ainsi que Justine de la promo 2020 pour leur investissement.


La question des voyages suite au confinement ne nous a pas laissés indifférents. Le voyage co-organisé avec Shanti Travel autour du marathon de Bali est annulé. Nous avons rebondi sur la proposition de Gabriele Giuffrida dans la Team Lyon 2020 qui est en train de vous concocter du "slow travel*". Nous avons fait le choix d'essayer de garder un peu de la douceur et de la lenteur retrouvée pendant la période de confinement pour proposer des voyages en running et en yoga avec d'autres objectifs : des lieux accessibles en voiture et/ou en train au départ de la France vers la France et vers le nord de l'Italie, des séjours plus longs et des thématiques nouvelles !

D'autres idées, d'autres groupes de travail, d'autres en-vies naissent dans la confrontation et le partage d'idées et/ou parfois juste le désir de changement.


Nous vous en ferons part dans la prochaine lettre mensuelle.


* le "slow travel" : le voyage lent, c’est profiter du luxe de prendre son temps !

 

Mai 2020

11 mai 2020

 

Avec confiance et vigilance,

nous vous souhaitons un joli mois de Mai !

Bénédicte & Pascal

Running Yogis

 

NOUS CONTACTER

Pascal Jover
pascal.jover@running-yogis.com

Bénédicte Opsomer
06 78 71 17 01

ARCHIVES

2020
mars
février
janvier

2019
décembre
octobre
octobre
octobre

 

Lien de désinscription