« Pour que courir reste toujours un plaisir »

#10 

NEWSLETTER EDITÉE PAR RUNNING YOGIS WWW.RUNNING-YOGIS.COMOctobre 2020  

Octobre 2020

Changement de rédacteur

 

9, c’est le nombre de newsletters rédigées par notre boss Bénédicte depuis octobre 2019.


Un an plus tard, elle passe le flambeau à Sébastien Mena (Aquitaine 2020) pour vous tenir informé des dernières nouvelles du réseau.

Sébastien est passionné d’écriture autant que de yoga et de trail. Au travers de son blog, il aime partager ses expériences, ses questionnements et ses inspirations pour vous inciter à aller à la rencontre de vos rêves.

 

« L'aboutissement de la sagesse est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit » 

Oscar Wilde

 
 

Octobre 2020

Bienvenue Alexandra Louison

 

Nous connaissons maintenant la première marraine de la promo 2021.

Après le trail et la course sur route, c’est au tour du triathlon longue distance de nous fournir une marraine avec un très beau palmarès : plusieurs titres de championne de France et des victoires dans des compétitions de renom comme l’IRONMAN France de Nice ou le triathlon XL de Gérardmer.

Alexandra a connu une carrière professionnelle de 13 ans riche et fournie grâce à son contrat avec l’Armée de Terre et son intégration dans le 54e régiment d’Artillerie de Hyères, ce qui lui a permis de vivre de sa passion et de voyager à travers le monde dans des contrées de rêve comme l’Australie ou l’Asie. Désormais maman de deux petites filles de 4 ans et 17 mois, elle a mis fin à sa pratique professionnelle en 2018 et chausse désormais ses baskets pour explorer les sentiers du Briançonnais, sa terre d’adoption. Pas d’objectif ni de dossard bien précis en vue, juste le plaisir du tourisme par le trail, en équilibre et en harmonie avec sa nouvelle vie.

Côté professionnel, Alexandra est en pleine transition. Forte de son diplôme d’école de commerce obtenu à la SKEMA Business School à Sophia-Antipolis en 2005 et son approche transversale du sport (formation en nutrition, formation et pratique assidue du Pilates), elle souhaite monter une entreprise de coaching qui allierait son savoir en un tout cohérent. A suivre …

Running Yogis ? Une curiosité et un grand intérêt pour elle tant le transfert du Pilates vers le running lui a apporté. Elle affirme avoir même franchi un cap en course à pied par l’application méticuleuse des principes du Pilates. Alors le yoga … une évidence, comme la pièce manquante du puzzle.

Prendre soin de son corps et pratiquer pour durer sont ses « mottos ». A une pratique raisonnée des sports croisés que sont course à pied, vélo et running, elle ajoute une force mentale qui la nourrit et une détermination hors du commun. Ne pas avoir de regret nous dit-elle. C’est en donnant tout ce qu’elle avait qu’elle a réussi une remontada de 5 places au triathlon XL de Gérardmer pour venir l’emporter sur le fil en 2013. Une de ses plus grandes fiertés, une force pour aborder l’avenir avec cette sérénité profonde qui la caractérise.

Après Nathalie MAUCLAIR en 2019, puis Erik CLAVERY, Sylvaine CUSSOT et Elodie ALEXANDRE en 2020, souhaitons la bienvenue à Alexandra LOUISON dans la belle famille des Running Yogis.

Merci les Élites de nous montrer la voie !

 
 

Octobre 2020

Zoom sur … kumbhakasana

 

Appelée aussi « guetteur », cette posture de gainage grandement connue des sportifs peut être appréhendée bien différemment si on l’aborde dun point de vue énergétique. 

On ne « tient » pas la posture mais on la vit, on s’y installe et on s’y étire.

L’abdomen est souple et libre et la respiration se déploie dans l’ensemble du corps dans une intention de relâchement.

Le résultat visible de l’extérieur sera peut-être le même mais le vécu intérieur sera radicalement différent avec une approche yoga.

Là où va l’intention va le relâchement.

 

Pour s’installer dans la posture :

- Démarrer en « 4 pattes toboggan »,

- Pousser un talon vers l’arrière, puis l’autre afin de créer l’allongement de la chaine postérieure,

- Engager le plancher pelvien pour stabiliser le bassin,

- Étirer la nuque et placer son regard une trentaine de centimètres devant ses mains

- Le tronc et les jambes sont alignés. Vous y êtes 

 

Restez dans la posture le temps juste et déconstruisez en conscience en posant d’abord un genou au sol, puis l’autre.

Il est temps de scanner votre corps par un regard intérieur aiguisé et une introspection fine :

- Vous vous sentez comment là maintenant ? 

- Détectez-vous des changements par rapport à avant ?

- Si oui, lesquels ?

 

Bonne pratique !

 

Octobre 2020

Cap sur Bali avec Shanti Travel

 

Incongru de parler « Voyage » dans cette période étrange, n’est-ce pas ? 

OUI la distance sociale est l’écran numéro 1 brandi face à cet ennemi invisible qu’est le Covid-19. OUI le « restez chez vous » martelé à outrance à tous les étages de nos institutions a durablement imprégné notre inconscient.

Et pourtant aujourd’hui, je voudrais vous aider à vous projeter dans le mouvement inverse. Peut-être pas là, maintenant en retombant dans les bras les uns des autres, mais juste s’ouvrir à nouveau sur le monde dans un avenir que l’on espère proche. 

23/08/2021. Une projection dans un an pour vivre un rêve en harmonie avec nos valeurs de Running Yogis. 

14 jours pour mêler course à pied, yoga et découvertes culturelles sur l’île des Dieux avec en point d’orgue le marathon de Bali (10km, semi ou marathon au choix).

Fermez les yeux. Vous venez de chausser vos baskets et vous flottez sur ce sentier monotrace serpentant entre les rizières verdoyantes et la végétation luxuriante, la foulée aérienne, la conscience focalisée sur vos sensations, les sens grands ouverts pour embrasser cet émerveillement permanent.

« Le yoga commence…. Quand on quitte la salle de yoga ! » Merveilleuse phrase qu’Éliane Claire nous a encore partagée à Biscarosse ce mois-ci.

La bienveillance, l’action pour l’action… les yoga sutras sont des « lignes de conduite » qu’on ne met pas dans un placard quand on part en vacances…

Shanti Travel nous propose un voyage sur mesure, en phase avec nos valeurs de yogis, juste pour que voyage rime avec partage, juste pour retrouver le sens et l’authenticité d’un voyage en accord avec nos valeurs.

Et si on décidait de voyager autrement ?

C’est dans un an, mais ça se décide maintenant.

 
 

NOUS CONTACTER

Bénédicte Opsomer
benedicte.opsomer@running-yogis.com
06 78 71 17 01

ARCHIVES

2020
juillet
avril
mars
février
janvier

2019
décembre
octobre
octobre
octobre

 

Lien de désinscription